lundi 23 février 2015

Photos de nuit

Je fais parti de "Pause Photo", un club photo à la MJC "Espace Cordier" au Mée-Sur-Seine.

28 mm, ISO 100, F16, 96 secondes




Mise à part la sortie de samedi au muséum national d'histoire naturelle de Paris, les deux dernières sorties photos avec ce club ont eu un programme modifié à la dernière minute. Ces deux fois, c'était prévu la nuit pour photographier la lune et les étoiles. Malheureusement la météo en région parisienne est assez aléatoire. Du coup parfois, il faut improviser...
 
Le 8 février, la lune dessinait un beau croissant et Jupiter était assez proche donc potentiellement bien visible, le jour était bien choisi... On n'aurait pas dû inviter les nuages ! Alors nous sommes allés à l'écluse de Boissise-la-Bertrand pour faire des photos en pose longue que voici.

28 mm, ISO 100, F16, 81 secondes











Ensuite, j'ai proposé à mes deux comparses du soir, Gael Metayer et Thierry Nouaille de se mettre la maglite sous le menton pour faire des têtes effrayantes. J'ai même demandé à ce que l'on me prenne en photo de la même façon.






























Moi même en wookiee

Le 21 janvier, nous étions plus nombreux, mais nous avons vécu la même mésaventure... Du coup, un de nos collègues, Ludovic Jacquemin s'est motivé pour nous faire des jolis dessins à la lumière. Jugez par vous même :

Un chien ?... mutant ?

La police

Un bonhomme heureux

Notre club

La dernière avec plein d'inspiration de la part du dessinateur

Bref, on ne s'ennuie pas, on s'adapte et on s'amuse bien au club "Pause Photo".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire